Aller au contenu principal
Fermer

La startup Deepgram, spécialisée dans l'IA vocale, lève 130 millions de dollars pour une valorisation de 1,3 milliard de dollars
information fournie par Reuters 13/01/2026 à 14:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Deborah Mary Sophia

Lastartup Deepgram, spécialisée dans les technologies d'intelligence vocale, a annoncé mardi avoir levé 130 millions de dollars pour une valorisation de 1,3 milliard de dollars, dans le but de se développer à l'international, de déployer de nouveaux modèles et de procéder à des acquisitions.

Le tour de table a été mené par AVP, une société d'investissement qui se concentre sur les startups technologiques en Amérique du Nord et en Europe, avec la participation de nouveaux investisseurs tels que Alumni Ventures, Princeville Capital et Citi Ventures, a indiqué la société.

Les bailleurs de fonds existants, dont Tiger Global, Madrona et In-Q-Tel, la branche de capital-risque de la CIA, ont également participé au financement de la série C, a ajouté la société.

Deepgram, basée à San Francisco, fournit aux entreprises et aux développeurs des modèles d'intelligence artificielle et une infrastructure permettant de créer et d'exploiter des agents vocaux personnalisés capables de tenir des conversations contextuelles en temps réel et à grande échelle.

Cette levée de fonds intervient alors que les entreprises adoptent des agents d'IA dans les centres d'appels et le service client dans des secteurs tels que la vente au détail, la fintech et la santé.

"L'IA vocale s'est généralisée l'année dernière. Chaque fois qu'il y a un champ de texte ou un clic sur un bouton, tous ces produits travaillent à l'ajout de la voix, il y a donc une vague de fond de la demande", a déclaré Scott Stephenson, directeur général et cofondateur de Deepgram, dans une interview accordée à Reuters .

L'entreprise utilisera les fonds pour s'étendre à de nouveaux marchés en Europe et dans la région Asie-Pacifique, augmenter le nombre de langues prises en charge et financer des acquisitions et des achats de gros ordinateurs, a ajouté M. Stephenson.

Deepgram prend actuellement en charge plus de 50 langues, selon son site web.

Mardi, la société a également déclaré qu'elle avait acquis OfOne, une plateforme d'IA vocale pour les drive-in, afin d'élargir son offre dans le secteur de la restauration. Elle n'a pas fourni de détails sur la valeur de l'opération.

Plus de 1 300 organisations utilisent la fonctionnalité d'IA vocale alimentée par la plateforme API de Deepgram, a déclaré la société. Elle alimente des plateformes d'IA conversationnelle pour le service à la clientèle telles que Decagon et Sierra, et compte la Nasa et Amazon Web Services parmi ses clients.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président sud-coréen Lee Jae-myung et la Première ministre japonaise Sanae Takaichi effectuent un duo de batterie à Nara, dans l'ouest du Japon, le 13 janvier 2026 ( JAPAN'S GOVERNMENT PUBLIC RELATIONS OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 14.01.2026 06:16 

    Les dirigeants japonaise et sud-coréen ont joué ensemble deux titres de K-pop à la batterie en marge de leurs discussions officielles, le président sud-coréen Lee Jae Myung estimant que tous deux partageaient le désir de "synchroniser la cadence". M. Lee et la ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/01/2026
    information fournie par Libertify 14.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Bouygues , Engie , JP Morgan, Vinci , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • L'appareil du fils de Donald Trump à Nuuk, au Groenland, en janvier 2025 ( Ritzau Scanpix / Emil Stach )
    information fournie par AFP 14.01.2026 04:20 

    Les chefs de la diplomatie danoise et groenlandaise se rendent mercredi à la Maison Blanche pour un entretien sous haute tension visant à désamorcer la crise autour du Groenland, territoire autonome danois dont Donald Trump affirme vouloir s'emparer. Depuis son ... Lire la suite

  • Une rue du quartier à majorité kurde de Cheikh Maqsoud à Alep, en Syrie, après les combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 14.01.2026 03:47 

    L'armée syrienne et les forces kurdes ont fait état dans la nuit de nouveaux combats à l'est d'Alep, secteur dont Damas veut prendre le contrôle après s'être déjà assuré celui de la grande ville du nord de la Syrie. Selon une source militaire citée par l'agence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...